Conçue par le cabinet d’architectes O+P Architectes, la résidence « An Aod » se fondra dans le paysage urbain grâce à une esthétique en accord avec le patrimoine architectural local. Le jeu de pignons successifs créera un rythme et donnera l’image d’un ensemble de grandes maisons de bourg. Les façades seront recouvertes de matériaux nobles et pérennes comme le parement pierre, le bardage bois ou encore le bardage métallique laqué.
Cette résidence végétalisée garantira une qualité de vie grâce au jardin de 700 m² situé au cœur d’îlot et aux vastes espaces extérieurs dont disposera chaque logement. Au cœur des deux bâtiments, une placette invitera aux échanges et aux rencontres entre résidents et habitants du quartier.
Le programme fera l’objet d’une approche durable notamment en termes de performance énergétique avec l’installation d’une pompe à chaleur collective double service (chauffage et eau chaude sanitaire). Anticipant la RE2020, la performance améliorée sera de l’ordre de 40 % sur les exigences en vigueur, équivalant le niveau E2C2 du label E+C-. L’opération vise la certification NF Habitat ainsi que le label Biosourcé (niveau 1).
La résidence « An Aod » sera située à proximité immédiate des commerces, écoles et services du centre-ville de Plérin facilement accessibles grâce aux voies de circulations douces. Elle sera également desservie par les transports en commun pour se rendre en direction des plages et de Saint-Brieuc.