Recherche Nos projets

Nos

     Métiers

Pluri-spécialiste de l’immobilier,
VINCI Immobilier mobilise de nombreuses expertises et compétences depuis l’identification des fonciers jusqu'à l’exploitation des biens immobiliers en passant par leur conception et leur commercialisation. Nos activités de promotion, d'exploitation et de services immobiliers vous offrent de belles perspectives professionnelles.

VI-Toulouse©David-Aubert

Une grande diversité de métiers 

Promoteur, nous concevons des logements, des bureaux, des commerces, des hôtels et des opérations mixtes à l’échelle d’un territoire. Avec nos filiales Ovelia, Student Factory et BIKUBE, nous exploitons et gérons des résidences seniors, étudiantes et de coliving. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles avec son pôle « Services ».

Montage immobilier, développement foncier, suivi d’opérations, commercialisation, relation client et fonctions supports… nos équipes travaillent en synergie, pour proposer des immeubles et des services de qualité à tous nos clients.

Quel que soit votre profil, venez participer au développement du groupe VINCI Immobilier ! 

Les métiers autour du Programme

Nos équipes programmes pilotent nos projets immobiliers, de la conception à la livraison, en maîtrisant les aspects techniques, juridiques, financiers et commerciaux. Pluridisciplinaires, elles interagissent avec toutes les parties prenantes d’une opération, internes et externes et garantissent la réussite du projet, dans le respect des contraintes de coût, délais et qualité.  L’appréciation et la gestion du risque, la communication, le sens de responsabilité, l’esprit d’initiative sont des qualités qui caractérisent nos collaborateurs. 
 

Pourquoi ce métier évolue aujourd’hui ?

  • Les attentes et les usages en matière de logements, bureaux et tourisme changent rapidement. Nos équipes accompagnent ces évolutions, en partenariat étroit avec les acteurs du territoire, les investisseurs et les utilisateurs.
  • La transition écologique et énergétique est un enjeu majeur. La réalisation des projets immobiliers se fait en adaptant notre modèle, pour préserver notre environnement et lutter contre le réchauffement climatique.  
  • VINCI Immobilier s’est engagé dans une stratégie de zéro artificialisation nette des sols d'ici 2030, 20 ans avant l’horizon fixé par la loi climat et résilience.
90
opérations lancées en chantier chaque année
90
opérations lancées en chantier chaque année

Les métiers du Développement

Nos équipes développement identifient et négocient de nouvelles opportunités foncières pour réaliser des projets en immobilier résidentiel et d’entreprise (bureaux, commerces et hôtels). Être développeur chez VINCI Immobilier, c’est incarner le métier de la promotion immobilière et l’exercer dans le respect de notre stratégie zéro artificialisation nette des sols.

Notre métier répond à des besoins essentiels dans un contexte de fortes mutations des façons d’habiter, de travailler et de consommer. Aujourd’hui, l’immobilier évolue pour apporter des réponses innovantes à ces usages émergents. Artisan du recyclage urbain, les développeurs sourcent prioritairement les fonciers artificialisés pour reconstruire la ville sur la ville.

Paul-Antoine Mauraisin
Directeur du développement - pôle hôtellerie

Les métiers autour de la Technique

Au service de la promotion immobilière et de nos futurs clients, l’excellence technique garantit un produit de qualité en respectant la règlementation et les engagements financiers. Notre pôle technique accompagne les équipes opérationnelles dans la conception et l’exécution des programmes immobiliers au sein d’un groupe doté d’une vision environnementale qui infuse tous ses projets.

Les métiers de Commercial et relation clients

Ambassadeur de la marque VINCI Immobilier et de notre offre, les équipes commerciales conseillent et suivent les clients et investisseurs dans leurs projets immobiliers. Elles font preuve d’empathie, d’écoute et de conseil personnalisé. En immobilier résidentiel particulièrement, elles accompagnent le projet de vie de nos clients auprès des banques et des notaires, en collaboration avec l’équipe administration des ventes pour que celui-ci se concrétise. 
La direction Relation Clients est à leurs côtés pour les travaux modificatifs et le choix de prestations. Elle les informe de l’avancement de leur projet et des dates clés jusqu’à la livraison de leur logement. Ce métier nécessite d’interagir avec les équipes opérationnelles (gestion de projet, technique…).

En 2021, VINCI Immobilier a été élu promoteur préféré des Français (Etude réalisée par OpinionWay du 29 octobre au 2 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française) pour la 6e année consécutive.

José Campuzano, chef des ventes - direction régionale Ile-de-France

Les métiers

de Gestion et de Conseil

L’équipe Conseil accompagne les entreprises dans la gestion, la valorisation et l’optimisation de leur parc immobilier. Chef d’orchestre de l’actif immobilier, le gestionnaire gère les actifs tertiaires pour le compte de propriétaires ou d’utilisateurs, ainsi que la direction d’associations syndicales pour des actifs tertiaires et des résidences gérées.

Equipe_VIC
L'équipe VINCI Immobilier Conseil

Les métiers autour de la Gestion de résidences gérées

VINCI Immobilier conçoit, développe et exploite des résidences services partout en France. Au sein des marques Student Factory (résidences étudiants), BIKUBE (résidences de coliving) et Ovelia (résidences seniors), vous intégrez un pôle d’exploitation en fort développement tourné vers les nouveaux usages des étudiants, des seniors et des jeunes actifs. Exploitées par VINCI Immobilier, nos équipes y évoluent dans un environnement bienveillant, pour elles et pour les résidents.

Film corporate VINCI Immobilier Résidences Gérées

Les métiers de 

City&You

Depuis 2019, City&You accompagne les propriétaires vendeurs de leur bien dans leur projet de valorisation auprès de professionnels de l'immobilier. Analyse du potentiel foncier, recherche d'opérateurs immobiliers adaptés, City&You repense les relations entre propriétaires et professionnels de l'immobilier. 

Trois ans après un lancement réservé aux propriétaires souhaitant valoriser leurs biens, City&You met son expertise métier au service des promoteurs et analystes et lance son outil dédié au développement foncier.

Ecosystème City&You

Accessible en mode “software as a service” (SaaS), il fournit des informations de prix du marché de l’immobilier, d’urbanisme et de constructibilité. L'objectif est de permettre aux développeurs immobiliers et fonciers d’optimiser leur temps et d’accroître leur performance en identifiant efficacement de nouvelles potentialités de croissance. La solution réunit les données du marché immobilier (prix de vente) dans l’ancien et le neuf ainsi que les informations d’urbanisme pour pré-identifier des opportunités foncières.

Les fonctions transverses

Nos directions transverses (Innovation/Développement Durable, Juridique, Ressources Humaines, Finances, Systèmes d’Information, Communication, Marketing…) œuvrent auprès des opérationnels et participent aux réussites de VINCI Immobilier. Conseil, analyse, reporting ou gestion de projets, ces métiers sont essentiels au fonctionnement du Groupe dont elles accompagnent durablement le développement et contribuent à sa performance.

Nos dernières offres

      d'emploi

Voir toutes nos offres