Située au cœur de Montpellier, à proximité de la gare et des transports en commun, cette résidence BIKUBE de 6 476 m² répartis sur deux bâtiments, sera composée de 170 logements, de nombreux espaces communs et de 57 places de stationnement en sous-sol. Il s'agira de la première résidence de coliving BIKUBE en Occitanie et de la seconde au niveau national, après celle de Lyon.
La résidence s’articulera autour de quatre typologies d’espaces : des lieux de vie ouverts sur le quartier (restaurant-bar et espace de coworking), des espaces accessibles aux résidents (salle de sport, salle de projection, rooftop, jardin partagé…), des appartements privatifs entièrement équipés, du studio au 3 pièces, et des espaces partagés entre résidents d’un même étage (salons et cuisines).
De nombreux services inclus et à la carte seront proposés via l’accueil de la résidence ouverte 24h/24 ou la conciergerie digitale (application mobile), tels que des cours de sport, une laverie, la gestion des colis, des prestations de ménage, la livraison des courses ou encore de la mobilité partagée.
Ce projet s’inscrit à la fois, dans la stratégie environnementale de VINCI Immobilier visant le Zéro Artificialisation Nette à l’horizon 2030 mais également dans la démarche de réhabilitation d’anciens bâtiments et de friches industrielles, initiée par VINCI Immobilier, en partenariat avec Brownfields. Le site fait partie des 50 terrains acquis en 2019 auprès d’ENGIE par Brownfields et VINCI Immobilier. Le projet vise la certification NF Habitat HQE et fera l’objet d’une approche durable. Le cœur d’îlot végétalisé de plus de 1 000 m² sera écologique et collaboratif : il accueillera la terrasse du restaurant, un terrain de pétanque, un potager partagé et des bacs à compost.