Un jardin inattendu au coeur d'un tout nouveau quartier : les îlots verts.
Située à l’entrée de Saint-Priest, côté Lyon, la résidence « Un Jardin Inattendu » fait partie de la ZAC « Les Ilots Verts ». Sur 18 hectares, ce site, choisi par la mairie de Saint Priest et Lyon Métropole Habitat offre un cadre de vie entièrement repensé pour ses habitants. Au carrefour des différents pôles d’emplois de l’agglomération, « Un Jardin Inattendu » est longé par un mail piétonnier menant au centre de Saint-Priest et se situe à proximité de nombreux commerces et services. Cette résidence est également proche du centre commercial « Porte des Alpes », avec un accès direct au centre-ville de Lyon, à l’autoroute, à l’aéroport et à la gare TGV Saint-Exupéry.
Des logements et un environnement pensés pour le bien-être des habitants.
De conception bioclimatique, ces logements disposent de nombreux espaces agréable à vivre. Répondant à des demandes précises imposées par la ville, les deux architectes ont utilisé des matériaux de qualité et ont porté une grande attention aux petits détails.
Créer du lien, favoriser la mixité tout en respectant l'intimité.
La création des jardins partagés fait partie de cette volonté de favoriser l’échange dans un esprit collaboratif et solidaire. Un paysagiste et une association accompagnent les habitants pour la création et le suivi de ces espaces sources de lien social. Les venelles, quant à elles, facilitent la circulation piétonne et les rencontres au cœur des Ilots.