Une qualité architecturale e phase avec le quartier
Située sur les hauteurs du 5ème arrondissement, en plein cœur du quartier du Point du Jour, face au parc de la Mairie et proche des commerces, la nouvelle résidence de VINCI Immobilier allie esthétique architecturale et bien-être de ses usagers.
Composée de 3 bâtiments sur 4 niveaux, cette résidence aux logements en attique conçue par l’architecte Emmanuelle Andreani du cabinet SIZ’IX, offre une architecture élégante, sobre et contemporaine. Toutes les pièces de vie possèdent de beaux volumes intérieurs pensés pour le confort des usagers. De larges espaces extérieurs, jardins privatifs de plain-pied, terrasses ou loggias ouvrent sur un environnement baigné de verdure. Bordé d’arbres majestueux aux essences variées, l’ensemble du bâti crée un pôle harmonieux dans un cadre très paysager. « L’implantation des espaces jour et nuit tient compte de la course du soleil, l’éclairage naturel est maximal grâce aux grandes baies vitrées ouvertes sur toute la hauteur et la quasi-totalité des logements sont ainsi bi-orientés, voire tri-orientés.» précise l’architecte. »
Le 5e arrondissement de Lyon, un quartier référence pour VINCI Immobilier
Après la revalorisation du site hospitalier Debrousse en 117 appartements de standing et en attendant la reconversion de l’ancienne clinique Champvert, « le 55 » confirme l’attachement de VINCI Immobilier à ce quartier emblématique de Lyon dont les habitants sont les premiers à voir le soleil se lever, d’où son nom : « Le Point du jour » ! La résidence traduit également l’attachement de l’entreprise au bien-être en ville. A proximité de toutes les commodités, ce programme se situe dans un quartier attractif et dynamique réputé pour sa « vie de village » à deux pas du centre de Lyon.
1 immeuble 1 oeuvre
Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », signée en 2015 par VINCI Immobilier avec le Ministère de la culture, l’artiste Philippe Pétremant, photographe et peintre, a choisi le thème des Aurores Boréales en écho au quartier du Point du Jour pour habiller les deux principales entrées. « Le hall est un lieu particulier, ni privé, ni public, tel un espace interstitiel et intermédiaire. J’ai imaginé de le travailler comme dans un théâtre, pour immerger celui qui le traverse, avec une œuvre à l’échelle du lieu qui mêlerait le travail du verre, de la peinture et de la fibre optique », explique l’artiste.