Ce projet intergénérationnel ambitieux, initié par Edifipierre dès 2015 et réalisé en co-promotion avec VINCI Immobilier, d’une surface totale de 11 600 m2, se composera de 212 logements au total. L’édifice principal de l’ex-clinique Sainte-Marthe sera réhabilité en une résidence seniors OVELIA de 95 appartements, le cloître, inscrit aux monuments historiques, sera restructuré en 53 logements destinés aux étudiants et jeunes actifs. Enfin, 64 logements haut de gamme seront répartis dans quatre petites résidences. 950 m² de bureaux et 108 places de parking seront également réalisés.
À proximité de tous les services et commerces offert par le centre-ville et idéalement desservie par les transports en commun, Dijon Sainte-Marthe vise à redynamiser le quartier. Conçue par le cabinet Tridon Architecture, cette opération d’envergure, s’insérera parfaitement dans l’environnement, au cœur du secteur sauvegardé de Dijon.
La résidence seniors OVELIA, décorée par l’agence NOVAOM, sera entièrement aménagée pour le confort des occupants avec de nombreux espaces de loisirs et de détente communs, propices à la convivialité (restaurant, piscine chauffée, médiathèque,…).
Situé dans la partie nord de la ville médiévale, au cœur d’un patrimoine remarquable, le site connaît actuellement des fouilles archéologiques préventives menées par l’Inrap, sur prescription de l’Etat.
Grâce à cette opération de restructuration, VINCI Immobilier signe sa première opération à Dijon. Ce chantier de plus de 4 000 m2 est l’une des plus grandes opérations à ce jour effectuées au cœur de la ville.