Elle opère une transition entre le centre du quartier, plus dense et les abords paysagers composés de maisons individuelles et d’espaces naturels plantés. Grâce aux jeux de volumes et de matériaux, la silhouette de la résidence est rythmée et séquencée. Le bois en façade, généreusement présent dans le bardage et les garde-corps, crée une atmosphère accueillante et harmonieuse.
Soucieux de favoriser le vivre-ensemble et d’offrir des lieux de vie préservant la biodiversité, VINCI Immobilier propose aux résidents un cœur d’îlot végétalisé de 560 m². Pensé et aménagé comme un jardin partagé, il est arboré d’arbres fruitiers haute tige et de plantes nourricières, permettant de filtrer la lumière, de préserver l’ensoleillement et de procurer de la fraîcheur en été. Ces espaces verts constituent un nouveau lieu de vie propice aux échanges, au repos, au jardinage et aux loisirs et se connectent au quartier grâce aux voies douces qui le traversent. De plus, une noue et un jardin humide participent à la gestion des eaux de pluie.
Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » signée en 2015 par VINCI Immobilier sous l’égide du ministère de la Culture, le collectif La Douceur a réalisé une fresque murale dans l’entrée du parking de la résidence.