Depuis 2023, le groupe Vallourec a mis en œuvre un important processus de dépollution et de réhabilitation de son site de Déville-lès-Rouen, respectant ainsi les engagements pris auprès des élus et des administrations. Il a ensuite fait le choix de lancer, en septembre 2024, un appel d’offres pour encadrer la cession de ce site. Après une phase de candidatures, très riche, Vallourec est entré, en mars 2025, en négociation exclusive avec VINCI Immobilier, dont le projet répondait le mieux aux attentes du groupes et aux enjeux territoriaux portés par les élus locaux.
VALLOUREC et VINCI Immobilier annoncent la signature d'une promesse de vente unique du site de Déville-Lès-Rouen

Déville-lès-Rouen, 22 juillet 2025 – Vallourec, un leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure annonce avoir franchi une étape importante dans le processus de vente de son site de Déville-lès-Rouen (76). Vallourec et VINCI Immobilier ont ainsi signé vendredi 11 juillet 2025 une promesse de vente unique pour la cession de ce site.

Depuis lors, VINCI Immobilier a pu affiner son projet et le présenter, non seulement au groupe Vallourec cédant son site, mais également aux acteurs institutionnels locaux soucieux du bon développement économique de la commune et de la métropole de Rouen. Le projet porté par VINCI Immobilier s’inscrit parfaitement dans l’histoire et le développement de ce site tout en répondant aux attentes des différentes parties prenantes.
Le projet de VINCI Immobilier répond à une démarche de revitalisation économique, transformant le site de Déville-lès-Rouen en pôle d’activité économique attractif pensé pour offrir des opportunités d’emplois diversifiées et des espaces adaptés aux besoins des entreprises locales. Il doit devenir un véritable moteur du développement économique et social. VINCI Immobilier y mettra à disposition des bâtiments clé en main pour des entreprises locales et des industriels, permettant la création à terme de 300 emplois.
Par ailleurs, en lien avec la commune et la Métropole Rouen Normandie, une partie des espaces de ce site sera renaturée et 25 % du site sera aménagé en espaces verts, en particulier autour de la rivière du Cailly, qui sera remise à ciel ouvert dans le cadre du projet. En complément, le linéaire de voies ferrées désaffecté sera proposé à la métropole pour constituer à une partie de la future balade urbaine du Cailly.
Après cette signature, le groupe Vallourec et VINCI Immobilier vont poursuivre les étapes réglementaires nécessaires pour une cession définitive de ce site attendue en 2026.