Recherche Nos projets
23.11.2023
23.11.2023

VINCI Immobilier lance l’offre In’Clusive: création de lieux de vie et de logements à destination des bailleurs sociaux.

Offre - In'Clusive
©Ozon

Le besoin de logement social en France est en constante augmentation. Fin 2022, plus de 2,4 millions de demandes ont été recensées, soit 7 % de plus qu’en 2021. En lançant l’offre In’Clusive, VINCI Immobilier conjugue ses expertises pour apporter des solutions innovantes et responsables à cet enjeu social et ainsi accompagner les bailleurs sociaux. 

En lançant l’offre In’Clusive, VINCI Immobilier souhaite accompagner les bailleurs sociaux dans leur engagement en faveur des plus démunis et ainsi répondre à la demande croissante et toujours plus diverse de logements sociaux. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la dynamique insufflée par les bailleurs et par les collectivités locales visant à accompagner le parcours résidentiel de la population en proposant des logements qui répondent à des besoins variés et qui évoluent avec la démographie et les attentes des habitants. 

Avec In’Clusive, VINCI Immobilier entend renforcer ses partenariats avec les acteurs du logement social et accompagner les bailleurs sociaux dans leur développement territorial. Son offre de logements met l’accent sur la durabilité des immeubles et l’adaptabilité des logements et repose sur 5 fondamentaux : 

  • Le logement inclusif : créer les logements de demain, adaptés aux besoins et aux modes de vie des résidents, ainsi qu'aux structures familiales.
  • L’ancrage territorial : intégrer des projets en plein cœur des villes à proximité des services et des transports et des services. 
  • Le confort et la qualité de vie : concevoir une approche collective du logement social, en consacrant, si possible, des espaces supplémentaires favorisant la vie en communauté.
  • L’évolutivité des logements : permettre le maintien à domicile et améliorer l'autonomie des résidents, grâce à des dispositifs adaptés au handicap et au vieillissement de la population.
  • La conception durable : accompagner les nouveaux usages en proposant des lieux de vie plus respectueux de l’environnement. In’Clusive s’appuie également sur la stratégie environnementale de VINCI Immobilier pour accompagner les habitants vers des modes de vie plus durables et décarbonés. 

Avec cette nouvelle approche, nous positionnons VINCI Immobilier comme partenaire proactif et innovant des bailleurs sociaux en leur proposant le bon logement, au bon endroit, pour chaque habitant, de façon évolutive et durable. Notre offre In’Clusive contribue activement à proposer un logement pour tous et incarne nos convictions en matière de mixité sociale. Nos implantations régionales nous permettent de la proposer au plus près des territoires sur lesquels nous intervenons.

Virginie Leroy
Présidente de VINCI Immobilier

Télécharger le communiqué de presse

403.92 Ko - pdf
Télécharger
Caroline Maurey
Responsable communication, VINCI Immobilier

Tél. : +33 (0)6 69 95 06 88

 

Contacter par mail

Télécharger la plaquette Offre In'Clusive

8.13 Mo - pdf
Télécharger