Surplombant la plaine de Versailles, la résidence Le Verger du Roy, située à Noisy-le-Roi, est à la fois un projet urbain, situé place Jean-Baptiste de la Quintinie et une résidence en pleine nature avec vue imprenable sur la campagne environnante. Au cœur d’un parc piétonnier verdoyant, l’opération, répartie sur quatre bâtiments, est composée de 114 logements, dont 40 logements sociaux.
D’architecture classique, le programme s’intègre parfaitement dans son environnement grâce à l’utilisation de matériaux nobles comme le bois, les enduits lissés, les toitures en tuiles et zinc et la pierre Valverde. Le cœur d’îlot est, quant à lui, réalisé de manière plus contemporaine. Les toitures sont en partie végétalisées et tous les logements disposent d’un jardin, d’une loggia, d’un balcon ou d’une terrasse.En rez-de-jardin, les maisons de ville ont un accès indépendant, directement par le jardin intérieur. Au dernier étage, les appartements bénéficient également de grandes fenêtres avec vue panoramique sur la plaine.
Dans le cadre de la charte « Un immeuble, Une œuvre », signée en 2015 par VINCI Immobilier avec le Ministère de la culture, Peter Kogler, pionnier de la création assistée par ordinateur, a réalisé grâce à la modélisation numérique, les œuvres « Benches » composées de deux bancs rouge en acier, installées dans le parc de la résidence.
Ce nouvel ensemble immobilier contribue à l’attractivité du quartier et participe au dynamisme de la ville de Noisy-le-Roi et s’inscrit dans une démarche environnementale avec des logements certifiés NF Logement démarche HQE.