Situé au coeur de l’écoquartier de la Cartoucherie, aménagé par Oppidea pour la mairie de Toulouse, Live in Osmose se composera de 107 logements allant du 2 au 5 pièces, répartis en deux bâtiments. Ce projet mixte proposera également 67 places de stationnement et 700 m2 de commerces dont une crèche.
Imaginé par le cabinet d’architecture Erik Guidice Architecture, le bâtiment de l’îlot A1 se composera de 66 logements sur 10 étages. L’îlot B2, conçu par le cabinet toulousain SYN Architectures, accueillera 41 logements sur 6 étages.
Réalisé en co-promotion par VINCI Immobilier et MATEA Promotion, Live in Osmose associera innovation et valorisation du patrimoine. Les façades habillées de la traditionnelle brique rouge de Savès rendront hommage au patrimoine architectural toulousain. La plupart des logements seront traversants ou à double exposition et offriront des loggias et des terrasses. Les halls et escaliers seront généreusement vitrés et protégés par des moucharabiehs de briques. Les parements et menuiseries adopteront des teintes claires pour minimiser la chaleur en été.