Imaginé par l’Agence SUD Architectes, ce programme de bureaux, d’une surface totale de 7 634 m², se composera de 3 bâtiments de 3 étages et de 104 places de stationnement en sous-sol. Les halls des bâtiments s’ouvriront sur un ilot végétalisé de 1 500 m². Dans un souci de protection de la biodiversité, une attention particulière sera apportée au traitement des espaces verts, comprenant des essences d’arbres adaptées à l’environnement, et également la mise en place de nichoirs (6 espèces d’oiseaux ont été observées dont 5 considérées comme protégées), de pierriers et d’un « hôtel à insectes ».
SUN 7 accueillera Pôle Emploi, ADDIPSY (un centre d’accueil proposant des soins aux personnes souffrant d’addictions diverses), des activités d’enseignement et de formation, et la société Ekium, leader dans l’ingénierie industrielle.
Conçu sur un ancien site industriel, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un remembrement foncier comprenant un programme résidentiel réalisé par UTEI, nommé « L’ORION », de 63 logements livrés au premier trimestre 2018 et la création d’une voie nouvelle, rue Anna Marly, réalisée par la Métropole de Lyon.