Une opération lyonnaise haut de gamme dans un quartier dynamique et prisé en plein redéveloppement
Situé 5 rue Danton (3ème arrondissement), le programme Manufacture proposera 2 000 m² de bureaux réversibles en logements, 1 300 m² de surface habitable répartis en 19 appartements et 600 m² de commerces en rez-de-chaussée dont un restaurant. L’emplacement de l’immeuble, à proximité de la gare de Lyon Part-Dieu et de la future plateforme multimodale, est optimal pour les personnes actives désirant profiter du dynamisme culturel et économique du quartier.
Un immeuble réversible à haute performance environnementale. Conçu par le cabinet PietriArchitectes, l’immeuble vise des certifications ambitieuses, dont HQE Bâtiment Durable, niveau « Excellent ». Il sera raccordé au chauffage et au froid urbain. L’immeuble a été conçu de façon réversible entre les usages bureaux et logement, avec une trame qui permet les deux usages en minimisant l’impact sur l’empreinte carbone de ce changement d’usage éventuel. Située sur d’anciennes parcelles imperméabilisées, cette opération donnera la part belle aux espaces verts par l’implantation d’un jardin ouvert sur rue, de toitures végétalisées ainsi que de plantations sur les terrasses et rooftops.
Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », signée par VINCI Immobilier et par la Société de la Tour Eiffel, sous l’égide du Ministère de la Culture, l’artiste Thomas Voillaume réalisera l’œuvre « Face à face », une sculpture de 3,5 mètres de haut représentant la tête d’un géant posée sur le sol.