Une architecture qui fait echo à l'histoire du lieu
Bâtie sur le site d’une ancienne fabrique de verre, cette résidence imaginée par l’architecte Hassane Ouazzani du cabinet O WORKSHOP, se fond dans son environnement, grâce à une architecture contemporaine qui fait référence à l’histoire du lieu. Pour faire le lien avec le passé, l’architecte privilégie le verre et le métal dans un jeu d’imbrications et de transparences au niveau des garde-corps. Dotés pour la plupart d’une double orientation, les appartements disposent de grandes ouvertures et de balcons spacieux qui donnent sur un cœur d’îlot entièrement végétalisé.
Dans le cadre de la cérémonie des Pyramides d’Argent 2016 organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), VINCI Immobilier a reçu le « Prix du Grand Public ». Ce prix récompense les opérations immobilières les plus remarquables en termes de performance technique, d’intégration environnementale, de durabilité, d’esthétique et d’innovation.
Casa Bella : une résidence connectée et innovante
La résidence Casa Bella est équipée de la solution connectée « Smart Hab ». Ce dispositif, intégré nativement au logement, garantit confort, tranquillité, sérénité et maîtrise de la consommation énergétique grâce à de nombreuses fonctionnalités domotiques. Les usagers peuvent ainsi programmer, interagir, modifier, à domicile ou à distance, volets, éclairages, chauffage… Une aide précieuse au quotidien pour un réglage sur-mesure en fonction des besoins de chacun.
VINCI Immobilier propose également aux acquéreurs, l’accès au premier réseau social de proximité « Ensemb’l ». Ce site local d’échange et d’entraide permet d’accéder à l’espace du quartier, de l’immeuble, du logement et d’obtenir des informations sur les acteurs de l’habitat, sur les événements organisés par les collectivités environnantes, sur les services proposés par les voisins, sur les associations de quartier mais aussi sur les commerces de proximité.
1 immeuble 1 oeuvre
Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » signée en 2015 par VINCI Immobilier avec le Ministère de la culture, Laurence Medioni, artiste plasticienne, géographe paysagiste, a réalisé quatre mosaïques constituées de tesselles de faïence et de grés émaillé.