PERFORMANCE

Optimiser nos bâtiments pour leur exploitation et leur gestion

Créer des bâtiments pérennes, c’est apporter le maximum de services et d’usages à chaque mètre carré, au bénéfice de toutes les parties prenantes du projet.

La performance économique, sur le long terme, est le cap que nous fixons pour chacun de nos projets. La gestion et l’exploitation des biens immobiliers doivent être sans surprise pour nos investisseurs, acquéreurs et locataires. 

Flexibles, mutualisables, mutables, nos bâtiments sont pérennes. Faibles consommateurs d’énergie et aux charges maîtrisées, facilement maintenables, leur exploitation au long cours est optimisée.

Facture énergétique et coûts d’exploitation

La performance est le volet économique de notre politique de développement durable. C’est sur l’ensemble des dépenses que nous travaillons : la réduction à long terme de la facture énergétique, est évidemment un objectif, mais c’est l’exploitation et la maintenance des bâtiments dans leur ensemble que nous souhaitons simples et à bas coût.

Une offre résidentielle évolutive et personnalisée pour plus de durabilité

La performance se construit sur le long terme. Pour s’assurer que nos logements seront performants dans la durée, il est essentiel de pouvoir les personnaliser et les faire évoluer. Pour ce faire, nous avons créé des packs permettant d'adapter son achat à son propre besoin : nos packs « upgrade » offrent ainsi au futur habitant qui le souhaiterait une montée en gamme des prestations de son logement. En parallèle, nous faisons de la mutabilité et de l’évolutivité des principes fondateurs dans la conception de nos logements.

Ecosim : la maîtrise des coûts de son logement

Témoin de cette recherche permanente de la performance et de l’optimisation énergétique,
VINCI Immobilier a développé Ecosim. Ce simulateur permet aux particuliers d'estimer le montant total des charges d’un bien immobilier, en fonction des caractéristiques et des habitudes de son futur utilisateur. Il propose des pistes d'optimisation de la consommation d’énergie et d’eau. C’est un outil durable qui permet à un acquéreur d’anticiper ses dépenses et d’adapter ses usages pour maîtriser ses consommations.

Be Open : la performance en lumière

Situé dans le quartier Austerlitz de la ZAC Paris Rive Gauche (13e), l’immeuble de bureaux Be Open accueille sur 7 niveaux près de 8700m² de bureaux et 600m² de commerces.

Certifié NF bâtiments tertiaires démarche HQE excellent, BREEAM « very good » et labelisé Effinergie+, l’immeuble est à la pointe des performances énergétiques.

Et ses utilisateurs ne sont pas en reste : tout en transparence grâce à une façade vitrée, le bâtiment propose des postes de travail et un escalier lumineux, pour leur offrir plus de confort et de bien-être. De nombreux espaces de convivialité ont également été intégrés, pour faciliter les échanges et les interactions.