20/06/2018 - Pose de la première pierre de « TRIPTIC » Au cœur d’EuraTechnologies, le nouveau quartier mixte et durable de la métropole lilloise

Euratechnologie_Triptic-Lille
  • Un ensemble tertiaire de 5 717 m2 de bureaux
  • Un programme dédié à la mixité d’usages

Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier, Eric PLUMEY, Directeur Général de VINCI Energies France Tertiaire Nord Est & Sécurité Incendie ont posé ce jour, la première de TRIPTIC, en présence de Pierre de Saintignon, Premier Adjoint au maire de Lille, Président d’EuraTechnologies et d’Olivier Caremelle, deuxième Adjoint au maire de Lomme.

Au cœur d’EuraTechnologies, 1er incubateur et accélérateur en France, Hyper Hub numérique connecté à l’international, TRIPTIC est un ensemble tertiaire contemporain, conçu par le cabinet babin+renaud architectes, particulièrement adapté aux nouveaux modes de travail en alliant modularité, confort intérieur et durabilité.

3 bâtiments, développés sur 3 ou 4 niveaux, proposent tous les espaces fonctionnels attendus d’un immeuble de bureaux moderne et efficient et s’articulent autour d’un jardin paysager, couronné d’un « deck », toit jardin dédié au bien-être des usagers, propice aux rencontres, aux échanges collaboratifs et informels.

Un premier bâtiment accueillera quatre jeunes entreprises issues de l’incubateur d’EuraTechnologies et leur offrira, au-delà d’un univers de travail optimal et inspirant, l’opportunité de devenir propriétaires de leurs propres plateaux en restant immergés dans cet éco-système digital dynamique.

Les deux autres bâtiments sont destinés à un usage locatif et sont portés par l’investisseur Atlantique Gérance. Proposant des surfaces flexibles et modulables, ils accueilleront ACTÉMIUM LILLE DIGITAL SOLUTIONS, la startup interne de VINCI Energies créée en 2015 et actuellement implantée au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies, ainsi que les services d’ingénierie et d’innovation d’autres Entreprises du groupe VINCI Energies, en lien avec les thématiques de la digitalisation, des technologies de l’information.

Tous les plateaux de bureaux répondent aux normes internationales, aménageables en espaces paysagers ou cloisonnés, avec de grandes profondeurs qui donnent la liberté de configurer les lieux selon les modes de travail souhaités.

TRIPTIC accueille ainsi de jeunes entrepreneurs avec des entrepreneurs plus expérimentés en un lieu de travail et d’échanges au service de l’innovation technologique.

L’accessibilité est facilitée par des parcs à vélo et un parc de stationnement de 100 places, équipé de bornes de recharge électrique, qui s’intègre parfaitement à l’environnement du site de par son implantation sous le toit jardin.

Inscrit dans une démarche éco-responsable, TRIPTIC a l’ambition d’atteindre le niveau « very good » de la certification internationale BREEAM, avec une recherche de performance dans chacun des critères requis : Transport / Management / Santé, Bien être / Énergie / Eau / Matériaux / Déchets / Pollutions…

 

Fiche technique du programme :

Promoteur : VINCI Immobilier

Architecte : Babin+Renaud Architectes

Surface globale : 5 717 m2

  • Bâtiment A : 1 630 m2 et 24 places de parking
  • Bâtiment B et C : 4 087 m2 et 76 places de parking

Livraison : Eté 2019

 

A propos de VINCI Immobilierwww.vinci-immobilier.com

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ». Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.

A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants.

Contact Presse :

VINCI IMMOBILIER
Delphine DE SAINT POL et Caroline MAUREY

Tel : +33 (0) 1 55 38 46 90

[email protected]

[email protected]

 

Communiqué de presse

936 Ko Télécharger

Voir la référence

BUREAUX

EURATECHNOLOGIES - TRIPTIC

LILLE

Créé en 2009, EuraTechnologies, accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage à leur déploiement international.