UN ÉCOSYSTÈME DE PARTENAIRES

Assembler des solutions pour avancer ensemble

Pour appréhender la complexité de tous les sujets et accélérer l’innovation, le partage d’expérience et d’expertises est indispensable. Fort de ce constat, VINCI Immobilier valorise et enrichit chaque année sa collaboration avec un écosystème de partenaires externes, des start-ups, des grandes entreprises et des acteurs de la recherche. L’objectif est d’articuler des expertises et d’assembler des solutions pour avancer ensemble sur des sujets complexes comme la mobilité, la digitalisation, les services...

SmartHab, un nouvel opérateur de solutions de logement intelligent et connecté

Avec l’essor des objets connectés et des services qui leur sont associés, le logement vit une petite révolution. Demain, le logement connecté sera le standard. Au-delà des objets, ce sont les services associés qui feront toute la différence. Pour cette raison, VINCI immobilier et SmartHab se sont rapprochés pour développer une plateforme complète de services, intégrés et clé en main. Ce système, 100% ouvert et évolutif, rassemblera tous les objets connectés du logement et les gérera depuis une application intuitive.  

Des partenariats pour accélérer l’innovation

Pour accélérer  le processus d’innovation, nous avons conçu un écosystème de partenaires composé de start-up, afin d’offrir des services à forte valeur ajoutée aux occupants. Nous collaborons avec la start-up HABX, qui a créé une plateforme permettant aux acquéreurs de personnaliser leurs logements neufs avant même le dépôt du permis de construire. A Nice, nous collaborons avec Zenpark pour développer un parking partagé, dans lequel des utilisateurs extérieurs peuvent réserver des places lorsqu’elles sont inoccupées. Dans nos résidences Student Factory, les étudiants bénéficient d’une appli de services développée avec la start-up MonBuilding. En outre, VINCI Immobilier est adhérent depuis fin 2018 à l’association Real Estech Europ, qui fédère les acteurs de l’innovation dans le secteur immobilier.

Des partenaires solides avec le monde scientifique

Pour penser la ville durable avec les talents de demain et par l’échange scientifique, VINCI Immobilier noue des liens privilégiés avec des acteurs de la recherche. Que ce soit à travers son partenariat avec la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC Business School consacrée à la recherche et à l’enseignement, avec le think tank La Fabrique de la Cité ou avec la Chaire Ecoconception des Ensembles Bâtis et des Infrastructures de ParisTech, toutes ces collaborations ont vocation à dynamiser et à enrichir la réflexion autour des futures fonctionnalités de la ville de demain.