04/12/2017 - VINCI Immobilier pose la première pierre du CAMPUS ENOVA à LABÈGE

Pose de la 1ère Pierre Labège - Campus ENOVA

Philippe DE VILLELE, Directeur Général Adjoint de l’immobilier Résidentiel et des Régions VINCI Immobilier, Pierre CABROL, Président de MIDI 2i, Alain LÉON, Directeur Central des Opérations GALILEO STUDIALIS, Sophie SELLERIAN, Directrice des écoles ESG-ESARC-DIGITAL CAMPUS et LISAA Toulouse posent la première pierre du futur immeuble CAMPUS ENOVA à LABÈGE, en présence de Jacques OBERTI, Président du SICOVA, Laurent CHERUBIN, Maire de LABÈGE et Alain SERIEYS, Président de la SPL ENOVA Aménagement.

Baptisé CAMPUS ENOVA, ce futur bâtiment de 4480 m², conçu par l’agence Taillandier Architectes et Associés, sera la première réalisation du Village Numérique, dans le quartier Enova dédié à l’innovation et au numérique.

Il est destiné à accueillir le nouveau campus d’ESG (groupe Studialis Galiléo Global Education), premier groupe d’enseignement privé en Europe et troisième groupe mondial (Commerce Marketing, Gestion Finance, Web Design, Multimédia).

Véritable pôle structurant, le Village numérique représentera le cinquième des 50 hectares de plancher disponibles pour le quartier Enova sur le territoire de Labège. L’objectif est de créer un véritable écosystème de l’innovation permettant aux startups de se développer et de s’implanter sans quitter le quartier Enova. 20 000m² seront construits pour accueillir l’IoT Valley et Sigfox en 2019.

Au Village numérique viendront également s’adjoindre 100 000 m² de logements, 50 000m² de commerces, services et restauration et

44 000m² dédiés au loisir, avec notamment des structures sportives et hôtelières.

Ce déploiement sera également marqué par l’arrivée de la 3eme ligne de métro Toulouse Aerospace Express.

À l’horizon 2024, le métro traversera le nouveau quartier Enova jusqu’à La Cadène, dotant ainsi l’un des plus grands pôles d’activité économique d’Occitanie d’une desserte performante.

Déjà très présent sur l’agglomération toulousaine en immobilier résidentiel, VINCI Immobilier signe l’une de ses premières réalisations en immobilier d’entreprise, secteur d’activité que le promoteur souhaite développer avec notamment de futurs projets sur l’ouest de la Métropole Toulousaine.

Implanté sur Labège depuis plus de 30 ans, l’objectif de l’ESG était de développer et moderniser son campus tout en conservant son adresse historique. Une implantation qui confirme les ambitions du Groupe Studialis Galiléo avec à terme 1200 étudiants et de nouvelles filières dans le multimédia et le numérique: ESARC Evolution, Digital Campus – école du web, l’école de graphisme et de design LISAA et l’école de commerce ESG Toulouse.

 

La livraison est prévue pour fin août 2018

 

Fiche technique du programme

Promoteur : VINCI Immobilier

Adresse : rue Jean Rostand à LABÈGE

Surface : 4480 m2

Architecte : Agence Taillandier Architectes et Associés

Livraison des derniers bâtiments : fin aout 2018

A propos de VINCI Immobilier

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en régions, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ». Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants.

www.vinci-immobilier.com

Contact presse

VINCI Immobilier Vanessa Lattès – 01 55 38 79 40 – vanessa.lattes@vinci-immobilier.com

 

 

Communiqué de presse

467 Ko Télécharger