VINCI Immobilier inaugure son premier programme résidentiel en Normandie : « Le domaine d’Adéladis » à Carpiquet

Photo officielle Carpiquet

Pascal Serard, maire de Carpiquet, Bruno Derville, directeur général de l’Immobilier Résidentiel et des Régions de VINCI Immobilier, Jean-Philippe Vennin, sous-préfet, secrétaire général de la Préfecture du Calvados, David Cengarle, directeur territorial de VINCI Immobilier, Michel Patard-Legendre, Président de Caen La Mer Habitat et Valérie Mespoulhes, directrice générale adjointe de Caen La Mer Habitat, ont inauguré, le programme « Le domaine d’Adéladis » à Carpiquet.

Situé dans le quartier Bellevue de la ville de Carpiquet, le programme, d’une surface totale de 3 754 m², comprend 61 logements répartis sur 2 bâtiments à taille humaine. Le premier se compose de 17 logements et le second de 44 logements sur 2 halls. L’ensemble immobilier a été vendu en bloc au bailleur social Caen La Mer Habitat.

Réalisé par l’architecte Jean-Côme Chilou, le projet propose une architecture sobre et épurée qui s’inscrit harmonieusement dans son environnement. Chaque logement dispose d’espaces extérieurs généreux : jardins, balcons ou terrasses. Des projets participatifs collectifs sont également proposés aux habitants, comme un jardin partagé ou une aire de compostage.

Les logements collectifs et intermédiaires de la résidence ont obtenu respectivement les réglementations thermiques 2012-20 % et -10 %.

Lancé en octobre 2019, Le Domaine d’Adéladis s’inscrit dans le quartier Bellevue. Ce projet résidentiel est le fruit du travail mené en collaboration avec la ville de Carpiquet et le bailleur social Caen La Mer Habitat et constitue la première opération livrée pour VINCI Immobilier en Normandie, après la création de la direction territoriale en 2018.

****

Fiche technique du programme :

– Promoteur : VINCI Immobilier
– Bailleur social : Caen La Mer Habitat
– Architecte : Cabinet Millet-Chilou
– Surface totale de plancher : 3 754 m²
– Programmation : 61 logements répartis en 2 bâtiments de 17 logements intermédiaires et de 44 logements collectifs sur 2 halls

– Typologie : 2 au 4 pièces pour les collectifs et 2 et 3 pièces en duplex pour les intermédiaires
– Réglementations thermiques 2012 – 10 % et -20%
– Lancement en travaux : octobre 2019
– Livraisons :
• Logements intermédiaires : décembre 2020
• Logements collectifs : mai 2021
– Adresse : quartier Bellevue, 43 bis route de Bayeux

A propos de VINCI Immobilier
VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA, STUDENT FACTORY et BIKUBE, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants ainsi que des résidences de coliving. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ».
www.vinci-immobilier.com

Contacts presse :

Delphine DE SAINT POL
Directrice de la communication
Tél : 01 55 38 79 58
[email protected]

Caroline MAUREY
Chargée des relations médias
Tél : 01 55 38 46 90
[email protected]