20/07/2020 - VINCI Immobilier et Foncière INEA ont signé la Vente en l’État Futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux Le Stadium, au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu (69)

· 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages et 170 emplacements de stationnement

· Certifié BREEAM Very Good et labellisé RT 2012 – 20 %

· Programme s’inscrivant dans le projet d’aménagement « OL City »

 

VINCI Immobilier et Foncière INEA ont signé le 8 juillet 2020 la Vente en l’État Futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux Le Stadium, dans le parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu, à l’est de Lyon. La transaction a été réalisée en partenariat avec le commercialisateur JLL.

Réalisé par VINCI Immobilier, Le Stadium propose 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages ainsi que 170 emplacements de stationnement.

Imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, ce projet, au design épuré et élégant, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, l’immeuble reposera sur des pilotis en V, permettant de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces. Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d’une façade en panneaux de fibres minérales.

Le programme de bureaux, destiné à accueillir environ 680 personnes, offrira des plateaux de 1 000 m² chacun, divisibles à partir de 250 m², afin de permettre une flexibilité optimale aux futurs preneurs. Les occupants bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Les cœurs d’îlots réalisés entre chaque bâtiment seront végétalisés et reprendront le rythme des lignes de végétation de l’esplanade d’accès au stade.

L’immeuble vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 – 20%.

« Cette opération de bureaux s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené par VINCI Immobilier, en partenariat avec la Métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et OL Groupe, au sein du Groupama Stadium » précise Stéphane Reymond, directeur général adjoint en immobilier résidentiel et directeur régional de VINCI Immobilier.

La livraison de l’immeuble de bureaux Le Stadium, prévue au second trimestre 2022, marquera ainsi l’achèvement de ce projet d’ampleur à Décines-Charpieu, qui participera au rayonnement de l’agglomération lyonnaise et de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Ce projet comprend également :

– un pôle de loisirs et de restauration de 23 000 m² (prévu pour janvier 2021) ;

– un second immeuble de bureaux de 12 000 m² « Les Loges » (livré en octobre 2019) ;

– un centre médical et un laboratoire d’analyses de 5 300 m² (ouvert en juillet 2019) ;

– un hôtel 3* de 140 chambres « KOPSTER » acquis par le groupe LAVOREL (ouvert en octobre 2018).

 

Fiche technique du programme de bureaux :

– Promoteur : VINCI Immobilier

– Investisseur : Foncière Inéa

– Commercialisateur : JLL

– Architecte : Dumetier Design

– Surface totale de plancher : 6 889 m2

– Début du chantier : juillet 2020

– Livraison : second trimestre 2022

– Certification et labellisation visées : BREEAM Very Good / RT 2012 – 20%.

 

A propos de VINCI Immobilier

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA, STUDENT FACTORY et BIKUBE, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiantes ainsi que des résidences de coliving. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ».

www.vinci-immobilier.com

 

Contacts presse :

Delphine DE SAINT POL

Directrice de la communication

Tél : 01 55 38 79 58

[email protected]

 

Caroline MAUREY

Chargée des relations médias

Tél : 01 55 38 46 90

[email protected]

Contact presse en région :

Constance Anton-Mobuchon – ESPRIT DES SENS

Tél : 04 78 37 17 50

[email protected]

Communiqué de presse

823 Ko Télécharger