12/02/2021 - VINCI Immobilier a livré à la SCI Too Fun Parc l’un des plus grands pôles de loisirs de France, sur le site d’OL Vallée à Décines-Charpieu (69)

Vinci Centre de Loisirs Janv21 215 ©G.PERRET Light.png
  • 17 enseignes de loisirs et restaurants pour une surface de 23 250 m²
  • Un pôle de loisirs qui s’inscrit dans l’opération OL Vallée, réalisée par VINCI Immobilier, comprenant également un hôtel 3*, des bureaux et un centre médical

 

VINCI Immobilier a livré à la SCI Too Fun Parc le pôle de loisirs d’OL Vallée à Décines-Charpieu dans la métropole de Lyon. Ce programme commercial de 23 250 m² accueille 17 enseignes dont un complexe multisports, un bowling, un surf park, des terrains indoor de foot, padel et badminton, une salle de café-théâtre, de nombreuses activités de divertissement (escape game, réalité virtuelle, etc.) ainsi qu’une dizaine de bars et restaurants.

Imaginés par l’architecte Bruno Dumetier, les quatre bâtiments sont habillés de panneaux irisés en polycarbonate alvéolaire, offrant un jeu d’optique grâce aux variations de la lumière du jour. Ces panneaux translucides recouvrent également les autres bâtiments du programme mixte OL Vallée pour donner une unité et une cohérence architecturale à la zone.

Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium par une vaste esplanade, le pôle de loisirs d’OL Vallée est desservi quotidiennement par la nouvelle ligne de tramway. La fréquentation journalière attendue est de 2 500 personnes (hors période de crise sanitaire).

Le pôle de loisirs s’inscrit dans le programme OL Vallée, l’opération d’aménagement d’envergure lancée en janvier 2016 sur un site de 50 hectares. Réalisé par VINCI Immobilier, le programme OL Vallée comprend également :

  • Un hôtel 3* de 140 chambres, Kopster Hôtel (ouvert depuis octobre 2018)
  • Le pôle médical du Grand Large et son laboratoire d’analyse de biologie médicale de 5 500 m2 (ouverts en juillet 2019)
  • Un premier immeuble de bureaux de 5 600 m², « Les Loges » (livré en octobre 2019)
  • Un second immeuble de bureaux de 6 800 m², « Le Stadium » (dont la livraison est prévue pour le second trimestre 2022)

Ce nouveau lieu de vie attractif de l’est lyonnais constitue un accélérateur de dynamisme et participe au rayonnement de l’agglomération et de la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Fiche technique :

  • Promoteur : VINCI Immobilier
  • Investisseur : SCI Too Fun Parc (investisseurs de l’OL et particuliers)
  • Commercialisateur : VINCI Immobilier
  • Architecte : Dumetier Design
  • Surface totale : 23 250 m², 3 000 m² d’espaces extérieurs
  • 17 enseignes dont :
  • 9 restaurants : American City, Ninkasi, O Planete, Au Fût et à mesure, Brut Butcher, Garrison Tavern & UNI, Salad Rit, B Chef, Boulangerie Maison Hénon
  • Début du chantier : été 2018
  • Livraison : janvier 2021

A propos de VINCI Immobilier

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ». Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA, STUDENT FACTORY et BIKUBE, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants ainsi que des résidences de coliving.
www.vinci-immobilier.com

 

Contacts presse :

Delphine DE SAINT POL

Directrice de la communication

Tél : 01 55 38 79 58

delphine.desaintpol@vinci-immobilier.com

 

Caroline MAUREY

Chargée des relations médias

Tél : 01 55 38 46 90

caroline.maurey@vinci-immobilier.com

Communiqué de presse

557 Ko Télécharger