Inauguration des nouveaux espaces du CAMPUS HEP Lyon- René Cassin

LYON_Campus Rene Cassin2_CITINEA

Le CAMPUS HEP Lyon-René Cassin a été inauguré, mardi 27 février dernier, en présence de Georges Képénékian, Maire de Lyon, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, Roger Serre, Fondateur de HEP EDUCATION et Stéphane Reymond, Directeur Général Adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions VINCI Immobilier.

Créé en 2004, le Campus René Cassin accueillait jusqu’à maintenant 6 000 étudiants, sur une superficie d’environ 15 000 m². Aujourd’hui, le campus prend une nouvelle dimension : rebaptisé CAMPUS HEP Lyon – René Cassin et agrandi de 7 000 m2 supplémentaires portant sa surface totale à 22 000 m2, il accueille désormais les 7 000 étudiants issus de 24 écoles et centres de formation.

Le nouveau bâtiment de formation est construit sur 5 niveaux. Au RDC, se trouve un hall d’accueil et un incubateur d’entreprises (300 m2 exclusivement dédié aux incubateurs et au co-working). Aux étages supérieurs sont installés des salles de cours et des bureaux pour enseignants.

Cet ensemble, imaginé par AAGROUP et A.26 – EQUERRE, constitue une extension du Campus Cassin 1 situé à une centaine de mètres. Par son volume sobre, ses lignes de fuites dynamiques et l’aspect blanc lumineux des matériaux mis en œuvre, l’ensemble constitue un élément caractéristique et significatif de l’architecture scolaire Lyonnaise.

Pour plus de renseignement, consulter le site HEP Education.