19/05/2017 - Conférence de presse HIGHER ROCH : Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

AVEC HIGHER ROCH, PRAGMA ET VINCI IMMOBILIER PRENNENT DE LA HAUTEUR À MONTPELLIER

Retenus conjointement par la Ville de Montpellier et la SERM à l’issue d’un appel d’offres en septembre 2015, PRAGMA, filiale de Sogeprom, et VINCI Immobilier mettent en commun leurs savoir-faire pour réaliserce programme immobilier de la métropole de l’Occitanie. Les deux promoteurs entendent jouer de leurs complémentarités pour ériger un pan emblématique du quartier Nouveau Saint-Roch, situé en plein coeur de ville. Baptisé Higher Roch, ce bâtiment de 17 niveaux culminera à 50 mètres du sol et se dressera comme un nouveau repère dans le ciel de Montpellier.

Un bâtiment iconique qui proposera une perspective exceptionnelle sur la ville et la mer Méditerranée, autour duquel s’organisera la vie de ce nouveau quartier, appelé à devenir un pôle d’affaires. En pied et autour de cette réalisation aux courbes méditerranéennes se trouveront une dizaine de commerces et un immeuble de bureaux de 7 niveaux totalisant 3 275 m² afin de répondre aux besoins de mixité d’usage.

82 LOGEMENTS DANS UN BÂTIMENT D’EXCEPTION
Fruit d’une consultation atypique, lancée par la Ville de Montpellier avec l’appui de la SERM, organisée sous la forme d’un dialogue au cours duquel le groupement de maîtres d’ouvrage a fait travailler trois cabinets d’architecture, la conception d’Higher Roch a finalement été attribuée au cabinet d’architecture parisien Brenac & Gonzalez & Associés. Le projet immobilier imaginé offrira 82 logements, tous dotés d’un espace de vie extérieur généreux en balcon ou terrasse.

Ce projet exceptionnel proposera un habitat unique en plein coeur de ville, respectant les exigences architecturales très élevées édictées par la collectivité et déclinées par le cabinet Brenac & Gonzalez & Associés sous la direction de PRAGMA et VINCI Immobilier. Il constitue dès à présent l’un des projets phares actuellement en cours à Montpellier.

www.vinci-immobilier.com

twitter.com/vinciimmobilier

Contact VINCI Immobilier :
Vanessa Lattès, Tél : +33 1 55 38 79 40
vanessa.lattes@vinci-immobilier.com

Communiqué de presse

2 Mo Télécharger