09/07/2021 - LA FRANCAISE REAL ESTATE MANAGERS ET VINCI IMMOBILIER SIGNENT UN PARTENARIAT AFIN DE REPONDRE À LA DEMANDE CROISSANTE DE LOGEMENTS LOCATIFS NEUFS

La Française Real Estate Managers (REM), société de gestion immobilière avec plus de 27 milliards d’euros sous gestion, dont près de 50 % pour le compte d’investisseurs institutionnels français et internationaux, a conclu un partenariat avec VINCI Immobilier pour le sourcing d’un important volume d’actifs résidentiels locatifs situés en France. L’accord porte sur 500 logements par an sur deux ans, dont des logements libres et des résidences gérées par le pôle d’exploitation VINCI Immobilier Résidences Gérées. Ce partenariat confirme l’ambition de La Française REM d’accélérer son développement en matière de résidentiel locatif.

Les projets proposés seront des actifs résidentiels au sens large, tels que des logements, des résidences étudiants ou des résidences services seniors et co-living, prioritairement situés en Ile-de-France et dans les grandes métropoles régionales.

Ils devront en outre répondre à des standards environnementaux ambitieux en respectant la charte Construction neuve de La Française (en matière de performance énergétique et environnementale, de préservation des ressources et d’intégration des projets dans leur territoire), ainsi que la démarche environnementale de VINCI Immobilier (visant à lutter contre le changement climatique, à optimiser les ressources par le développement de l’économie circulaire et à préserver les milieux naturels).

Philippe Depoux, Président de La Française Real Estate Managers a commenté : « nous assistons à un véritable retour des investisseurs institutionnels sur l’immobilier résidentiel locatif, une classe d’actifs très résiliente en matière de revenu locatif et pouvant générer des rendements de nouveau attractifs dans notre univers de taux bas. Afin de satisfaire cette demande très structurante dans un univers d’investissement très compétitif, nous nous sommes naturellement tournés vers VINCI Immobilier, avec lequel nous avons depuis longtemps un important volume d’affaires portant sur des actifs immobiliers de grande qualité. Ce partenariat est un gage de sécurité, de qualité et de confiance réciproque ».

Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier a ajouté : « Ce partenariat est en effet le fruit d’une relation commerciale très forte avec La Française depuis de nombreuses années. Il renforce la stratégie multicanale de VINCI Immobilier en matière de commercialisation de sa production d’opérations résidentielles, dont une part très importante est cédée à des investisseurs institutionnels. Ce partenariat s’insère dans la stratégie environnementale de VINCI Immobilier dont l’ambition est de proposer aux investisseurs institutionnels des actifs toujours plus responsables et durables ».

******************************************

A propos de La Française

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Les nouveaux leviers identifiés constitueront la croissance et la performance financière de demain. C’est dans cet esprit que La Française, groupe de gestion, forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international.

Convaincu des profondes transformations inhérentes à un monde plus digitalisé et connecté, le Groupe a créé une plateforme d’innovation qui vient fédérer les nouvelles activités identifiées comme des business clés pour demain.

La Française gère plus de 55 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Hong Kong et Séoul. (31/03/2021).

La Française est une filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Groupe Crédit Mutuel, rating Standard & Poor’s (04/2020) : Long Terme : A, perspective négative / Court terme : A-1.

Pour plus d’information : www.la-francaise.com

www.twitter.com/francaisegroup
www.linkedin.com/company/lafrancaise-group

 

Contacts presse La Française

La Française :

Pascale Cheynet +33 1 43 12 64 25 | [email protected]

Debbie Marty +33 1 44 56 42 24 | [email protected]

 

Steele and Holt pour La Française :

Fanny Mounier + 33 6 31 92 22 82 | [email protected]

A propos de VINCI Immobilier

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ».

www.vinci-immobilier.com

Contacts presse :

Delphine DE SAINT POL

Directrice de la communication

Tél : 01 55 38 79 58

[email protected]

Caroline MAUREY

Responsable communication

Tél : 01 55 38 46 90

[email protected]


Avertissement

DOCUMENT À CARACTÈRE PROMOTIONNEL RÉSERVÉ AUX INVESTISSEURS PROFESSIONNELS AU SENS DE LA DIRECTIVE MIF II.

Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Les produits référencés dans cette présentation ne sont pas nécessairement destinés à tous types d’investisseurs. Les investisseurs potentiels sont invités à lire attentivement la documentation réglementaire et commerciale y afférente (incluant notamment les risques encourus) et à procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations qui leur ont été fournies, à leur propre analyse des risques afin de vérifier l’opportunité de l’investissement au regard des objectifs recherchés, en recourant, au besoin, à l’avis de tous les conseils spécialisés en la matière. Les éléments d’informations et données chiffrées sont considérés comme exacts au jour de leur établissement. Elles n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujettes à modification.

Publié par La Française AM Finance Services, dont le siège social est situé au 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France, société réglementée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel en tant que prestataire de services d’investissement sous le numéro 18673 X, société affiliée de La Française. Coordonnées internet des autorités de tutelle : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution www.acpr.banque-france.fr, Autorité des Marchés Financiers www.amf-france.org

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE (www.amf-france.org).

Communiqué de presse

235 Ko Télécharger