01/02/2017 - AG2R LA MONDIALE ACQUIERT AUPRÈS DE VINCI IMMOBILIER L’IMMEUBLE LE BELVÉDÈRE À LA DÉFENSE

AG2R LA MONDIALE a acquis en état futur d’achèvement, auprès de VINCI Immobilier, l’immeuble Le Belvédère, situé 1-7 cours Valmy à Puteaux La Défense.

Construit en 1997, cet immeuble emblématique a abrité jusqu’en 2015 le siège de KPMG. Il va faire l’objet d’une restructuration lourde, conçue par l’Agence Axel Schoenert architectes.

Idéalement situé à La Défense dans le Quartier Valmy, au pied de la Grande Arche et du Hub multimodal Cœur Transport*, l’immeuble s’inscrit également dans le secteur des Jardins de l’Arche, aménagé et financé par l’Epadesa. Dès mi-2017, le long d’une promenade reliant La Défense aux Terrasses à Nanterre, des commerces, des restaurants, et l’Arena, future référence mondiale du sport-spectacle, viendront animer ce quartier en semaine comme le week-end.

À l’issue des travaux dont la livraison est prévue en été 2018, le bâtiment, non soumis à la réglementation des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), proposera 18 000 m² de bureaux. Très flexible, il offrira de grands plateaux de plus de 1 600 m², bénéficiera d’une vaste terrasse et d’un toit-terrasse paysagé. Un commerce créé au pied du bâtiment complétera l’offre de services de ce quartier très dynamique.

Le Belvédère sera le premier immeuble à La Défense à offrir le concept « Open Work » développé par VINCI Immobilier, une nouvelle solution de bureaux adaptée aux évolutions de l’usage des espaces de travail.

Cette opération permettra la réalisation, après optimisation des surfaces, d’un ensemble de bureaux modernes correspondant aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique. Le nouvel immeuble visera un niveau de certification et de labellisation ambitieux : HQE Rénovation niveau Exceptionnel, BREEAM International RFO niveau Excellent et WELL Core & Shell.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’AG2R LA MONDIALE consistant à poursuivre son développement patrimonial dans des immeubles majoritairement tertiaires situés dans des quartiers dynamiques, en s’appuyant sur sa capacité à créer de la valeur lors de travaux de restructuration. À travers cette opération, le Groupe réaffirme également son engagement en matière d’investissement socialement responsable (ISR).

Pour cette transaction, l’acquéreur était conseillé par le département Capital Markets de JLL, par la société Orfeo Developpement ainsi que par l’étude notariale Monassier & Associés.

VINCI Immobilier était conseillé par l’étude notariale Uguen/Vidalenc & Associés.

 

* métro ligne 1, RER ligne A, tramway T2, lignes SNCF, et bientôt les lignes RER Eole, TGV et Arc Express.


Fiche Technique

  • Promoteur : VINCI Immobilier
  • Investisseur : AG2R LA MONDIALE
  • Architecte : Agence Axel Schoenert architectes
  • Surface totale : 18 000 m²
  • Certifications et labellisations :
    HQE Rénovation niveau Exceptionnel,
    BREEAM International RFO niveau Excellent,
    WELL Core & Shell
  • Livraison : Été 2018
  • Adresse : 1-7 cours Valmy à Puteaux La Défense

Communiqué de presse

136 Ko Télécharger