14/10/2020 - « Le 31 » à Lille : avec l’arrivée de Decathlon City et de Team Break, la nouvelle adresse lilloise finalise sa commercialisation

Le-31-rue-de-bethune-Lille

La société d’investissement immobilier Redevco annonce que l’opération mixte « Le 31 », développée rue de Béthune dans le centre historique de Lille, est désormais entièrement commercialisée pour sa partie retail, loisirs, food et hospitality. La partie bureaux développée par VINCI Immobilier est, quant à elle, réservée à plus de 90 %.

Decathlon City et Team Break viennent de rejoindre la communauté du « 31 », formant sur 25 000 m² un mix de concepts de loisirs, streetwear, streetfood, hôtel, bureaux et co-working, incarné par Citadium, Climb Up, Fitness Park, Grand Scène, Okko Hotels, ainsi que Wojo, E-Voyageurs, France Télévisions et un parking Indigo de 600 places.

Précisons que Decathlon City, leader de la grande distribution sports et loisirs, affine son emplacement au sein du « 31 » en s’implantant sur 800 m². Les clients sportifs retrouveront dans ce nouveau magasin de proximité plus de 45 sports ainsi que l’intégralité de l’offre Décathlon disponible, par le biais de bornes digitales et avec la possibilité d’une livraison en 48h. De nombreuses initiations et activités seront proposées afin d’encourager la pratique sportive. L’ouverture est prévue mi-mars 2021.

 

Fondé en août 2014, Team Break, le leader français du jeu immersif, s’exprimera à travers 1 300 m², proposant son concept d’escape game qui a déjà séduit plus d’un million de joueurs en France. Afin de diversifier son offre et s’adapter aux tendances de l’immersion Team Break développe également plusieurs nouvelles expériences immersives comme l’Escape Game, la Réalité Augmentée, l’Action Game, la Réalité Virtuelle, le Live City Game, le Digital Game et le Quiz Game et son offre s’associe également à des licences exclusives, proposant des missions inédites comme l’escape game Fort Boyard et prochainement, Koh Lanta !

L’ouverture est prévue pour février 2021.

 

La vocation de cette requalification urbaine dernière génération est ainsi de proposer une offre répondant aux nouveaux modes de vie d’une société en profonde mutation et d’insuffler un nouveau dynamisme à la rue de Béthune et à l’ensemble du quartier.

« Nous sommes ravis de compter Decathlon City et Team Break parmi les futurs résidents du « 31 » et de finaliser avec succès la partie commerciale de l’opération. Il s’agit d’une opération unique pour Lille qui rayonne en tant que métropole Européenne. Au-delà du lieu de vie et de l’expérience shopping, nous souhaitons créer et faire vivre une véritable communauté connectée d’enseignes, de partenaires et de visiteurs. Dans ce nouveau contexte post-crise sanitaire, le caractère communautaire et la dimension digitale prennent tous leurs sens. Nous aurons à ce sujet, le plaisir de dévoiler très prochainement encore plus d’innovations liées au concept même du site et à son fonctionnement » précise Thierry Cahierre, Président Redevco France.

« Le succès de la commercialisation de cet immeuble de bureaux illustre la pertinence de la programmation que nous avons proposée il y a près de 3 ans : anticiper les besoins des utilisateurs, révéler de nouveaux usages et développer un programme vertueux et responsable sur le plan environnemental. En créant un lieu atypique, séduisant, mixant les fonctions et offrant des espaces de grande qualité (patios, terrasses, passerelle …), les équipes ont brillamment relevé ces défis. » ajoute Alain Navello, Directeur Général Adjoint de l’Immobilier Résidentiel et des Régions VINCI Immobilier.

« Le 31 » en bref

  • Une requalification urbaine de 25 000 m² fondée sur la mixité fonctionnelle
  • 2 400 m² de commerces, 1 700 m² de restauration, 5 200 m² de loisirs, 8 000 m² de bureaux et espaces de co-working, un hôtel 4* de 120 chambres, 600 places de parking
  • Un mix de concepts forts et complémentaires regroupant loisirs, streetwear, streetfood, hôtel, bureaux et co-working : Citadium, Climb Up, Decathlon City , Fitness Park, Grand Scène, Okko Hotels, Team Break, Wojo, E-Voyageurs, France Télévision, Parking Indigo
  • Une communauté connectée d’enseignes, de partenaires et de visiteurs
  • Une façade iconique transformant la rue de Béthune

A propos de Redevco

Redevco, filiale de COFRA Holding AG, est une société gestionnaire d’investissements immobiliers qui intervient principalement dans les marchés les plus dynamiques à travers l’Europe. En tant qu’acteur du développement urbain des villes, nous investissons dans des opérations immobilières mixtes et innovantes, de véritables lieux de vie regroupant habitat, travail, commerce et loisirs. Nos équipes spécialisées déploient des stratégies d’investissement, tant à l’échelle locale qu’à travers notre plate-forme pan-Européenne, visant à créer de la valeur pour nos clients investisseurs et nos locataires. Redevco a pour ambition de réaliser des investissements à long terme alliant qualité et durabilité. Nous gérons près de 300 actifs représentant une valeur totale en portefeuille d’environ 7,5 milliards d’euros.

www.redevco.com

Service de Presse Redevco France

Pulsar Conseil : Marie-Hélène Needham

Mob. 06 20 55 87 10

[email protected]

 

A PROPOS DE VINCI IMMOBILIER

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA, STUDENT FACTORY et BIKUBE, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiantes ainsi que des résidences de coliving. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ».

www.vinci-immobilier.com

 

 

Contacts presse :


Delphine DE SAINT POL

Directrice de la communication

Tél : 01 55 38 79 58

[email protected]

Caroline MAUREY

Chargée des relations médias

Tél : 01 55 38 46 90

[email protected]

Communiqué de presse

778 Ko Télécharger